Selon le dernier bulletin de Météo France, BHEKI devrait passer près de La Réunion et Maurice à un stade affaibli. Une dégradation des conditions météorologiques est possible à partir de mercredi soir.
Informations sur le système :
- BHEKI est au stade de cyclone tropical intense depuis la nuit dernière. Il devrait atteindre son pic d’intensité dans les prochaines 12 à 24 heures avant de s’affaiblir progressivement lundi sur une trajectoire orientée vers le sud-ouest.
- A partir de mardi, sa trajectoire s’incurvera vers l’ouest-sud-ouest, le rapprochant progressivement des Mascareignes par l’est, avec une intensité qui devrait faiblir significativement.
- A Rodrigues, un passage à proximité de l’île est envisagé entre mardi soir et mercredi midi probablement au stade de tempête tropicale modérée. Un état de mer dangereux est attendu entre mardi et mercredi. Des conditions perturbées avec des vents forts sont probables entre mardi soir et la journée de mercredi. Les habitants de Rodrigues sont donc invités à se tenir informés des prévisions météorologiques par le biais de leur service météorologique national.
- Concernant les îles soeurs (Maurice et La Réunion), le système pourrait circuler à proximité mais à un stade encore plus affaibli. Même si une dégradation des conditions météorologiques est possible à partir de mercredi soir et jeudi, l’incertitude sur la trajectoire à cette échéance encore lointaine ne permet pas de quantifier les impacts attendus.