BHEKI est toujours au stade de cyclone tropical intense mais il a passé son pic d’intensité hier en fin de journée et il est maintenant en phase d’affaiblissement. Il poursuit son déplacement vers le Sud-Ouest. BHEKI pourrait circuler à proximité de La Réunion Jeudi, à un stade affaibli.
Informations sur le système :
- Sa trajectoire s’incurve petit à petit vers l’ouest-sud-ouest, le rapprochant progressivement des Mascareignes par l’est, mais avec une intensité qui devrait continuer à faiblir significativement.
- À Rodrigues, un passage à proximité de l’île est envisagé entre mardi soir et mercredi midi probablement au stade de tempête tropicale modérée. Un état de mer dangereux est attendu entre mardi et mercredi. Des conditions perturbées avec des vents forts sont probables entre mardi soir et la journée de mercredi. Les habitants de Rodrigues sont invités à se tenir informés via le service météorologique national mauricien (http://metservice.intnet.mu/).
- À Maurice, une dégradation du temps est attendue en journée de Mercredi accompagnée de l’arrivée d’une houle forte à très forte. Le système pourrait transité à proximité immédiate de Maurice dans la nuit de Mercredi à Jeudi, au stade affaibli de dépression se comblant. Les habitants de Maurice sont invités à suivre l’évolution du système via le service météorologique national mauricien.
- Concernant la Réunion, le système pourrait circuler à proximité en journée Jeudi, toujours à un stade affaibli. Même si une dégradation des conditions météorologiques est probable à partir de mercredi soir et jeudi, l’incertitude sur la prévision de trajectoire à cette échéance encore lointaine ne permet pas de quantifier les impacts attendus.