Selon le dernier bulletin de Météo France, le système pourrait circuler à proximité sud de La Réunion en journée de jeudi, toujours à un stade affaibli.
BHEKI a commencé à faiblir cette nuit. A 10h locales, le cyclone tropical se situe à moins de 700km au nord-est de Rodrigues et se déplace plutôt lentement vers le sud-ouest.
Dans les prochaines 24 à 48h, BHEKI devrait connaître un affaiblissement marqué. C’est donc un système affaibli qui devrait circuler à proximité des Mascareignes sur une trajectoire orientée au sud-ouest.
A Rodrigues, un passage à proximité nord de l’île est envisagé la nuit de mardi à mercredi avec une dégradation des conditions météos. Si les précipitations devraient rester faibles à modérées, des vents forts et une mer dangereuse sont attendus entre mardi après midi et mercredi matin. Les habitants de Rodrigues sont invités à se tenir informé via le service météorologique national mauricien (http://metservice.intnet.mu/).
A Maurice, une dégradation du temps est attendue en journée de mercredi accompagnée de l’arrivée d’une houle forte à très forte. Son ampleur reste encore incertaine vu l’échéance et les incertitudes sur la distance de passage. Les habitants de Maurice sont invités à suivre l’évolution du système via le service météorologique national mauricien.
Concernant la Réunion, le système pourrait circuler à proximité sud de l’île en journée Jeudi, toujours à un stade affaibli. Même si une dégradation des conditions météorologiques est possible à partir de mercredi soir et jeudi, l’incertitude sur la prévision de trajectoire à cette échéance encore lointaine ne permet pas de quantifier les impacts attendus.