Ce mardi 16 août c’est la rentrée scolaire pour plus de 3 190 élèves dans la commune de Sainte-Suzanne. Ce dimanche lors d’une conférence de presse, le maire de la commune, Maurice Gironcel a annoncé une baisse du prix de la cantine pour toutes les familles.
Une bonne nouvelle pour les parents d’élèves de la commune de Sainte-Suzanne. Lors d’une conférence qui s’est tenue ce dimanche 14 août, la municipalité a annoncé une baisse du prix de la restauration scolaire pour toutes les familles de Sainte-Suzanne.
Maurice Gironcel, maire de la commune : "En attendant et face à l’urgence de la situation, j’ai demandé à mes services municipaux d’étudier nos possibilités pour redonner du pouvoir d’achat aux familles de Sainte- Suzanne.
En plus de maintenir, et pour reprendre les propos de notre Vice-Président de la Cinor Hermann Sambenoun, le bus scolaire gratuit et la carte de médiathèque et bibliothèque gratuite, nous allons baisser le prix de la restauration scolaire pour toutes les familles.
Cette baisse sera à la hauteur de l’inflation, soit d’environ 6% pour toutes les familles.
C’est un premier geste qui en appellera d’autres de la part de la municipalité et qui sera acté lors du prochain conseil Municipal. Cette mesure s’accompagne d’efforts de maîtrise budgétaires de la commune sans augmentation des impôts locaux."
Maurice Gironcel lance également un appel aux élus réunionnais afin de préparer une feuille de route pour l’"Oudinot de la vie chère" qui sera organisé par le Ministère de l’Outre-Mer pour le mois de Septembre :
"Je lance un appel, aux élus et aux forces vives pour élaborer et coconstruire cette feuille de route et parler d’une voix réunionnaise au moment de l’« Oudinot de la vie chère ».
Je vais pour ma part, proposer cette initiative au bureau de l’AMDR la semaine prochaine et à mes collègues présidents des intercommunalités dans les autres territoires ultramarins début septembre."
Au total, ce seront 3 190 élèves qui feront leur rentrée scolaire dans la commune de Sainte-Suzanne ce mardi 16 août.