Les écoles de Sainte-Suzanne seront de nouveau ouvertes à partir de lundi.
Dans un communiqué, le maire de Sainte-Suzanne indique que les écoles de Sainte-Suzanne seront de nouveau ouvertes à partir de lundi. Elles étaient fermées depuis le passage de Fakir sur La Réunion.
"Le Maire de la commune de Sainte-Suzanne informe les administrés que l’ensemble des écoles maternelles et primaires de la Commune accueilleront les élèves à partir du lundi 30 avril 2018 aux horaires habituels.
Il salue la mobilisation du personnel communal qui a permis la réalisation des travaux de remise en état des équipements de façon à permettre l’accueil des enfants dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité. Ces interventions se poursuivront tout le week-end et les jours suivants jusqu’à complet rétablissement de la situation.
D’ores et déjà, ce sont plus de 170 familles sinistrées qui ont été recensées et qui ont pu bénéficier d’une intervention du Centre Communal d’Actions Sociales à travers une aide matérielle d’urgence ou une aide au nettoyage suite aux inondations.
Le Maire tient à souligner l’esprit de solidarité et d’entraide des agents municipaux, tous services confondus, qui ont répondu à l’appel qui leur a été lancé en vue de venir en aide aux familles les plus touchées.
Enfin, il est rappelé que certains sites et chemins font l’objet d’une restriction d’accès en raison des dommages consécutifs à la tempête :
- le site du Bocage « Lucet Langenier »
- le sentier littoral dans sa portion comprise entre le tunnel et l’intersection rue Belle Eau
- le sentier Dandin au Centre Ville
- la route des Hauts
La plus grande prudence est recommandée sur ces secteurs."