Depuis ce jeudi 22 décembre aux alentours de 16h, une coupure de courant est survenue à Saint-Suzanne. Plus de 500 foyers sont privés d’électricité. Les denrées alimentaires achetées pour Noël pourraient devenir immangeables.
Jean risque de perdre toutes ses denrées achetées pour Noël, de même pour son voisin. Le gramoune a peur d’ouvrir son congélateur :
« Si j’ouvre mon congélateur, mes aliments ne seront plus comestibles. Si le courant n’arrive toujours pas dans la journée, je vais devoir jeter mes courses de noël ».
Depuis ce jeudi aux alentours de 16h, plus de 500 foyers sont plongés dans l’obscurité à quelques jours de noël. Avec la chaleur, toutes les fenêtres sont ouvertes et impossible de faire fonctionner la climatisation ou les ventilateurs.
Certains habitants ont dû vider leurs congélateurs pour stocker les denrées chez leurs familles.
Kader vit très mal cette coupure de courant. En dehors du fait qu’il ne peut plus cuisiner, son traitement contre le diabète doit être conservé dans le réfrigérateur :
« Je vais devoir repartir chez le médecin pour en avoir un nouveau », explique-t-il.
L’origine de cette coupure vient d’un câble sous terrain. Depuis ce matin, des agents travaillent pour essayer de rétablir le courant dans le quartier.