L’équipe de France de canoë-kayak est actuellement à La Réunion. Ces sportifs sélectionnés pour les JO de Paris s’entraînent dans le stade en eau vive de Sainte-Suzanne. Ils sont sur l’île pour une quinzaine de jours afin de se perfectionner.
L’équipe de France olympique de canoë-kayak est arrivée sur notre île ce lundi pour un stage de préparation d’une quinzaine de jours. Les sportifs se sont mis au travail, à peine arrivés sur l’île.
"Pour le moment on ne met pas trop d’intensité, on doit s’adapter au décalage de températures. On va monter en puissance durant notre séjour", indique Nicolas Gestin, vainqueur du classement général de la Coupe du monde 2022.
Ils sont partis pour 15 jours d’entraînement, le tout sous l’oeil avisé des entraîneurs. "Nous sommes à l’affût, car chaque séance est importante. Il y a toujours des prises d’informations et des échanges à faire avec les sportifs. Je les ai trouvé plutôt détendus, c’était le but de la séance. Nous ne sommes qu’au deuxième jour, nous allons monter doucement en pression au fur et à mesure du séjour", explique Arnaud Brogniart, Entraîneur.
Ces quatre jeunes âgés de 19 à 25 ans sont déjà tous champions dans leur discipline. Ils ont été sélectionnés en fonction de leurs performances et non pas de leur âge ou expérience.
"La notion de groupe se construit au fur et à mesure. La notion de notion de réussite aux jeux de Paris est déjà partagée par tout le monde", indique Rémy Gaspard, chef de délégation et Directeur de la Performance.
Ce quatuor ne manque pas de talent et espère décrocher l’or aux Jeux olympiques de Paris.