Ce mercredi 08 juin, des influenceurs se sont retrouvés sur le front de mer de Sainte-Suzanne pour une mission de nettoyage des déchets. En partenariat avec l’association locale PropRéunion, l’opération vise à toucher le jeune public réunionnais.
Ce mercredi 08 juin, une action de nettoyage s’est déroulée sur le front de mer de Sainte-Suzanne. En partenariat avec l’association locale PropRéunion l’évènement a accueilli certains influenceurs qui sont venus donner un coup de main.
Artistes, comédiens ou encore créateurs de contenus, tous se sont réunis pour nettoyer le front de mer de Sainte-Suzanne : "Si on a envie que la planète continue de s’occuper de nous aussi bien, nous aussi on doit s’occuper d’elle, confie Denista, danseuse chorégraphe de "Danse avec les Stars", c’est pour cette raison qu’on fait cette action aujourd’hui et qu’on essaie de nettoyer tous ces déchets causés par les erreurs humaines", conclut-elle.
Partageant des vidéos de leur action sur les réseaux sociaux, le but est de sensibiliser, de façon ludique, plusieurs millions de personnes, à des causes environnementales. Laura Felpin, comédienne, explique : "Hier on a rencontré des petits chiots et rien qu’en les partageants en story, il y a eu plus de 500 demandes d’adoption. Pour nous c’est super gratifiant de savoir qu’il y a un impact direct".
Misant sur les nouveaux médias pour communiquer, c’est une association et une entreprise spécialisée dans l’alimentation animale qui est à l’origine de cette action : "On a fait des dons de croquettes que ce soit à la SPA ou à d’autres associations locales, indique Sophie Winker, co-fondatrice de Ultra Premium Direct, et puis on essaye de sensibiliser les communautés des nouveaux talents qui sont avec nous, autour de la protection de l’environnement et de la biodiversité", confie-t-elle.
Thomas Moreau, président de l’association Youcare, complète : "Ce sont les futures générations qui vont pouvoir éduquer et même pousser leurs parents à être sensibilisés à cette cause. Donc c’est très important d’avoir ces talents qui ont des communautés âgées de 15 à 45 ans environ", conclut-il.
Après l’océan, ce sera la question de l’errance animale qui sera abordée par les influenceurs, pour le dernier jour de la mission, ce jeudi 09 juin.
Patrick Rivière.