D’ici 2024, un écolodge d’une trentaine de chambres devrait ouvrir du côté de l’Anse des Cascades. Détails de ce futur chantier.
D’ici quelques mois, des étoiles vont s’inviter dans le paysage de l’Anse des Cascades, plus précisément sur la partie haute du site, où un écolodge ouvrira ses portes d’ici 2024.
Le bâtiment qui a couté 10 millions d’euros, aura 20 chambres, 10 lodges, 2 restaurants, une piscine et un sauna.
Même si sa construction devrait dynamiser l’Est de l’île, certains habitants restent dubitatifs :
"Pour moi, la nature, il faut la laisser telle qu’elle est" commente une sainte-rosienne.
"C’est du n’importe quoi, on aurait dû concerter la population", pour une autre habitante.
Et pour les touristes, c’est carrément une aberration :"L’Anse des Cascades est un endroit préservé. Cet ecolodge va dénaturer le paysage. Et avoir une verrue en plein milieu pour des raisons financières, ce n’est pas bien".
Porté par la société de gestion de l’Est, qui était à la base du Diana Dea Lodge, ce projet s’inscrit également dans une volonté globale de dynamiser le pays des laves.
Le bâtiment devrait ainsi compléter l’offre hôtelière de l’île, jugée insuffisante par ce spécialiste du secteur :
"Il faut être visible. Il nous faudrait 10 000 lits à La Réunion et on atteint à peine les 6000. Il faut une offre de qualité de 4 à 5 étoiles", explique Patrick Serveaux, président de l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie).
Si une trentaine d’emplois devraient être créés avec cet hôtel, cet écolodge confirme aussi le développement économique de la partie Est de l’île.