L’ancien Maire a été condamné en février dernier pour atteinte à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les attributions de marchés publics. Une peine de 5 000 euros d’amende, mais aucune inéligibilité a été prononcée. "La Cour a considéré que c’était un homme intègre et qu’il pouvait être relancé sur le plan politique’, s’est exprimé son avocat, Jean Jacques Morel.
L’ancien maire de Sainte-Rose, Bruno Mamindy-Pajany, a été condamné il y a quelques semaines dans l’affaire des marchés publics de la cantine scolaire.
Selon son avocat, Maître Jean Jacques Morel, la condamnation de 5000 euros d’amende, ne remet pas en cause la carrière politique de son client.
"Le tribunal l’a déclaré coupable, mais a reconnu de nombreuses circonstances atténuantes. Il n’y a pas eu de vol et l’ancien maire faisait pareil. Petite commune, petit irrespect du code des marchés publics. Donc une petite amande et un avertissement. La Cour a considéré que c’était un homme intègre et qu’il pouvait être relancé sur le plan politique."a-t-il déclaré au micro d’Antenne Réunion.