Pendant ces vacances, vous en profitez peut-être pour découvrir ou redécouvrir certains coins de notre île. Direction Sainte-Rose pour le point le plus à l’est de l’île. Il est proche de l’Anse des cascades, entre les falaises volcaniques, la végétation luxuriante et l’océan majestueux.
Le bout de cette falaise est le point le plus à l’Est de La Réunion. Un endroit où la mousse blanche de l’Océan rencontre la noirceur des roches volcaniques. Il se situe à Sainte-Rose et est accessible par l’Anse des Cascades ou en marchant depuis la coulée de lave de 2007.
Beaucoup empreintent les sentiers sans savoirs qu’il s’agit de l’extrémité Est de notre île. "Je savais qu’on était dans l’Est mais pas le plus à l’est", "c’est intéressant de voir qu’il n’y a pas de point plus avancé qu’un autre. il n’y a que du bleu devant", "c’est beau de voir la mer comme ça", déclarent des randonneurs.
Mais sur ce site naturel, la présence de l’être humain se fait ressentir. Déchets plastiques, toilette sauvage. Cela n’empêche pas l’océan de s’offrir à celles et ceux venus le contempler.