En fin d’après-midi, une voiture-sono du maire candidat Richard Nirlo aurait été visée par un projectile dans le quartier de Beauséjour. Trop tôt pour parler de fait de campagne, mais frayeur en tout cas selon l’équipe de Richard Nirlo à Sainte-Marie. Une plainte devrait être déposée.
À quelques jours du second tour des Municipales, la situation semble tendue à Sainte-Marie.
En fin d’après-midi, des militants du maire sortant affirment avoir entendu des coups de feu. Une voiture-sono a été visée par un projectile dans le quartier de Beauséjour. Ses occupants disent ne pas avoir retrouvé de projectile au sol. Choqués, ils envisagent de déposer plainte.
Richard Nirlo a réagi dans un communiqué appellant "au calme et au civisme".
"Je prends à l’instant connaissance de faits extrêmement graves. L’une de nos voitures « sono » a été prise pour cible il y a quelques minutes par des tirs à feu, dans le secteur de Beausejour. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Cette attaque n’a causé que des dégâts matériels.
Je tiens à condamner avec la plus grande fermeté ces actes, qui n’ont aucune place dans le débat citoyen qui se tient actuellement, dans le cadre des élections municipales.
Une plainte sera déposée auprès des autorités, qui je l’espère feront rapidement la lumière sur cet acte intolérable.
Je lance dès ce soir un appel au calme et au civisme.
Le vote démocratique du 28 juin doit se passer le plus sereinement possible".
"J’ai appris par la presse que des coups de feu ont été tirés sur une voiture sono du candidat Richard Nirlo.
Nous déplorons évidemment ces actes qui sont intolérables.
Alors où certains jugent globalement les forces de l’ordre, en qui je renouvelle toute ma confiance, je demande à tous les témoins d’aider immédiatement le travail d’enquête de la gendarmerie.
Notre équipe et moi même reviendrons sur ces faits demain après-midi lors d’une conférence de presse lorsque nous aurons plus d’informations précises".
Gérald MAILLOT, Candidat aux élections municipales de Sainte-Marie
C’est avec stupeur que nous avons appris que des sainte-mariens ont essuyés coups de feu dans le cadre de leurs actions militantes pour les municipales de 2020.
Je tiens tout d’abord à exprimer toute mon indignation face à cette violence qui n’a pas lieu d’être en tout lieu et de rappeler que nous sommes dans un pays de droit, que nous pouvons librement porter haut et fort nos convictions politiques sans avoir à craindre pour sa sécurité.
J’adresse tout mon soutien à l’ensemble des équipes de Richard Nirlo maire de Sainte-Marie et je place ma confiance sur le travail minutieux des forces de l’ordre pour que les auteurs soient rapidement interpellés.