Avant de vraiment replonger dans les cahiers, profitons encore un peu des vacances, direction le cinéma. Une séance un peu particulière s’est déroulée aujourd’hui dans un multiplexe de Sainte-Marie. Ciné-bébé ! c’est une première sur l’île. Le concept est simple : permettre aux parents de se faire une toile accompagnés de leur tout petit. Un événement qui a rencontré un véritable succès.
En apparence, c’est une séance de cinéma comme les autres.
Et pourtant : ici les cris et les pleures sont acceptés.
Les parents ont pu venir accompagner de leurs enfants qui contre toute attente ont été plutôt sages et patients.
"Il y a une ambiance assez libre donc les bébés peuvent se promener" " c’est très convivial"
Une activité inédite qui réjouit les enfants mais aussi les parents. "Ca me fait aussi sortir de chez moi".
Etre moins isolés était justement le maître mot de cette opération initiée par Laurence, elle-même maman d’enfants en bas âges, qui ne souhaitait pas confié ses enfants pour sortir.
"Je me suis dit mais comment faire ? Et j’avais vu que ça existait dans le monde. À La Réunion il n’y avait pas encore eu cette approche. Il y a énormément de parents qui sont dans ma situation qui ont besoin de souffler un moment. et tout simplement de se sentir inclus dans la société, dans ce moment où on se sent exclu", affirme-t-elle.
Pour l’occasion plusieurs modifications ont été faites que pour la séance soit adaptée aux tous petits.
"La lumière a été tamisée, le son a été réduit pour le confort de bébé donc biensur faire ne sorte que le public puisse le faire avec des séances spécialement dédiées pour les familles", explique Grégoire Cordeboeuf, directeur de Cinépalmes.
Plus de 500 parents enfants étaient présents pour cette séance test. Face au succès imminent le cinéma souhaite renouveler l’opération dès le mois prochain.