La commune de Sainte-Marie met à disposition le gymnase du Verger, qui pourra accueillir jusqu’à 200 des secouristes se relayant entre les deux îles.
Le communiqué de Richard Nirlo, maire de Sainte-Marie :
À l’instar de toute la Nation, nous vivons toutes et tous à l’heure de la tragédie déclenchée par le passage du cyclone « Chido » sur le département de Mayotte.
Comme l’a dit le Président de la République, c’est la France qui est frappée par ce désastre d’une ampleur inouïe. C’est donc à l’échelle de la République que doit s’organiser la solidarité. Il va de soi que La Réunion, département français de l’océan Indien, doit être en première ligne.
Sainte-Marie, porte d’entrée traditionnelle de La Réunion, n’en est que plus à l’avant-garde : la solidarité et la fraternité ne se discutent pas.
C’est donc naturellement qu’à la demande des services de l’Etat et dans le cadre du pont aérien vers Mayotte, la commune de Sainte-Marie met le gymnase du Verger en capacité d’accueillir jusqu’à 200 secouristes qui se relaieront entre les deux îles, au secours et en renfort de nos compatriotes aujourd’hui plongés dans la détresse.
En tant que maire de Sainte-Marie, j’appelle tous nos concitoyens réunionnais à soutenir les victimes de ce désastre.