Antenne Réunion
Un arrêté de péril ordinaire a été signé par Richard Nirlo, maire de Sainte-Maire concernant la situation de la résidence Karavel à Duparc. Pour rappel, les locataires de la Résidence Karavel ont vu leur toiture s’envoler à deux reprises ces derniers mois.
Suite à une réunion concernant la situation de la résidence Karavel à Duparc, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo et Erick Fontaine, représentant de la CNL ont signé un arrêté de péril ordinaire ce vendredi 8 mars. Deux mois après les faits, des malfaçons de conception et de réalisation ont été confirmées par une expertise.
Selon le maire Richard Nirlo "aujourd’hui cet arrêté va permettre au bailleur, la semader et au promoteur Opale d’entreprendre de sérieux travaux et reloger les locataires. Chacun sa responsabilité, je ne suis pas là pour condamner les gens, mon rôle c’est de pouvoir offrir une sécurisation des appartements pour les locataires qui y vivent."
Suite à ces déplacements sur les lieux, le maire était consterné par la situation "ce que j’ai vu, c’est inacceptable, c’est de la mise en danger des locataires, vivement qu’on trouve des solutions de relogement et éviter que cela se reproduise" conclut le maire au micro d’Antenne Réunion.
Pour rappel, les locataires de la Résidence Karavel ont vu leur toiture s’envoler à deux reprises. Une première fois suite au passage du cyclone Belal et une deuxième fois en raison des vents forts qui ont suivis. Après le cyclone Belal, le toit avait été réparé et les locataires des étages supérieurs avaient été relogés dans des appartements inférieurs. Début février, surpris par le vent et la pluie, les locataires on vu le toit s’envolait une nouvelle fois. Le plus surprenant dans cette histoire, l’immeuble livré en novembre dernier, est vieux de quelques mois.
A lire aussi : Sainte-Marie : Le toit d’une résidence séniors s’envole