Les parents de l’école De la Confiance à Sainte-Marie montent au créneau ce lundi matin. Ils protestent contre l’absence de préau dans la cour et des mauvaises conditions d’enseignement pour les enfants. Un chapiteau a été installé mardi matin.
Les parents d’élèves de l’école De la Confiance à Sainte-Marie bloquent les portes de l’établissement ce matin. La raison, pas de préau pour les enfants de maternelle et une classe pas nettoyée depuis une semaine.
Arrivés ce matin, les parents d’élèves souhaitent empêcher les professeurs d’accéder à leurs classes. "Tout en sachant que les professeurs nous soutiennent", explique Fabienne Payet, parent d’élève.
Leurs revendications : un préau pour les enfants et le nettoyage d’une classe qui est laissée à l’abandon depuis une semaine.
Les parents d’élèves réclament depuis plusieurs années un préau pour les marmailles de l’école. Si la mairie avait promis l’installation pendant les vacances de janvier, cela n’est toujours pas fait.
Fabienne Payet, parent d’élève explique : "Nous avons contacté la mairie pour avoir des explications avec le dossier d’appels d’offres. Mais à chaque fois ils nous disent que la personne qui s’occupe de ça est en congé."
"Cela fait une semaine qu’une classe n’a pas été nettoyée car la personne est en arrêt maladie. On voudrait trouver une solution."
Un manque d’entretien et d’ombrage qui provoque de nombreux maux de têtes aux marmailles.
Les services de la mairie ont installé un chapiteau ce mardi matin, une toile doit être bientôt mise en place.
Pour ce qui est du projet de préau, un nouvel appel d’offre a été lancé. Une réflexion est engagée pour que l’installation puisse aussi être agrémentée de panneaux photvoltaïque.