Antenne Réunion
Le chemin Bras-Sec à Sainte-Marie est fermé depuis le début de l’année suite à des éboulis. La population installée dans le secteur manifeste, et demande que la mairie termine les travaux débutés afin de permettre de circuler en toute sécurité.
Depuis ce matin, plusieurs familles manifestent pour dénoncer la fermeture du chemin Bras-Sec à Sainte-Marie fermé depuis les éboulis du mois de janvier dernier.
Les habitants appellent la mairie à poursuivre les travaux de sécurisation afin de permettre aux familles de circuler sur l’axe routier fermé depuis plusieurs mois.
La mairie leur aurait indiqué que des travaux devaient être entreprise pour sécuriser le site et la voie, mais les riverains affirment qu’un nettoyage partiel seulement a été effectué.
Lolita, une riveraine, d’expliquer la situation : "Un éboulement est survenu en septembre. La mairie est venue commencer faire les travaux mais ils ne sont pas finis. Ça fait 6 mois que le chemin est bouché. Pour emmener les enfants à l’école on doit faire tout le tour en prenant une déviation."
Une quinzaine de familles seraient ainsi pénalisés par cette situation, avec un rallongement du trajet. "Nou doi fé le tour par la Grande Montée, i fé a nou un trajet de 45 minutes à peu près, alors que si c’est pas bouché nous fé en seulement 5 minutes", poursuit Marie-Josée.
Les habitants espèrent que la réunion prévue ce mercredi avec le maire puisse permettre de trouver une solution.