Ce vendredi 8 janvier, Camille Dagorne, la sous-préfète en charge de la cohésion sociale et de la jeunesse est en visite terrain au Point Conseil Budget (PCB) de Sainte-Clotilde.
Camille Dagorne, sous-préfète en charge de la cohésion sociale et de la jeunesse, visite un Point Conseil Budget (PCB) en présence de Monsieur Frédéric Turblin, directeur de la Caf de La Réunion et Madame Florence Mar-Picart, directrice adjointe de l’Institut d’Emission des Départements d’Outre-mer (IEDOM).
Les Points Conseils Budget (PCB) sont des lieux d’accueil labellisés par l’État dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté impulsée par le Président de la République. Ils visent à prévenir le surendettement et favoriser l’éducation budgétaire. Les PCB ont été créés afin de soutenir les personnes qui rencontrent des difficultés financières, qui sont en situation d’endettement voire de surendettement. Ce sont des lieux ouverts à tous (jeunes, salariés, retraités, familles, personnes isolées, etc.) dans lesquels un professionnel propose des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés concernant la gestion d’un budget.