Depuis ce mercredi 13 octobre à Sainte-Clotilde, un commerçant met à disposition devant son établissement, un "caddie solidaire et gratuit" pour toutes les personnes qui sont dans le besoin. L’objectif est d’éviter le gaspillage alimentaire et de permettre aux personnes de se nourrir si elles ont des difficultés financières.
C’est une action solidaire qu’a mis en place un commerçant de la ville de Sainte-Clotilde depuis ce mercredi 12 octobre.
"Fin de mois difficiles ? Servez-vous gratuitement sans demander", voilà ce qui est indiqué sur une pancarte.
Le caddie est présent devant l’établissement. L’objectif est de permettre aux personnes dans le besoin ou aux individus qui ont des difficultés financières de se nourrir.
"Nous avons mis en place ce caddie depuis hier après-midi. Nous avons eu beaucoup de retours positifs et c’est très bien comme ça. On veut démocratiser cette action aux autres commerces de l’île pour éviter le gaspillage alimentaire qui est un sujet préoccupant aujourd’hui", explique-t-il.
Le caddie gratuit et à la disposition de tout le monde, contient des boissons comme du thé, des boissons gazeuses par exemple et des produits comme des gâteaux, des snacks et surtout pas d’alcool.
"Aujourd’hui, beaucoup de personnes n’arrivent pas à s’en sortir financièrement. Les clients sont toujours là. C’est aussi une façon de les remercier. Bien-sûr, ce sont des produits où la date de péremption est dépassée mais ils sont bien consommables", insiste-t-il.
Les deux frères qui ont lancé cette action continueront de laisser leur caddie pour toutes les personnes qui souhaitent en profiter. Ils veulent, à long terme, pouvoir rendre cette action permanente.