Depuis un an maintenant, Jennifer subit des odeurs pestilentielles, invivables, dans son appartement de Sainte-Clotilde. En raison de fuites au niveau de la canalisation, les déjections des autres appartements se déversent dans son jardin. De son côté, le propriétaire assure faire le nécessaire.
Urine, excréments ou encore papiers toilette atterrissent directement dans son jardin, c’est la situation dans laquelle se trouve Jennifer, locataire d’un appartement à Sainte-Clotilde depuis plusieurs mois :
"Il y a le tuyau qui est cassé des deux côtés, donc on a du caca, du pipi et d’autres papiers toilette dans le jardin. A côté de ça, on a un gros trou dans le jardin avec l’évacuation de la cuisine".
Des travaux ont été effectués sur la canalisation, mais celle-ci a tout de même fini par rompre. Porte de salle de bain coincée, humidité, les problèmes d’insalubrité concernent également d’autres parties de la maison.
Locataire de l’appartement se situant au rez-de chaussé depuis deux ans, pour Jennifer, les dysfonctionnements durent depuis plus d’un an. Elle souhaite aujourd’hui la mise en place de solutions pérennes de la part du propriétaire.
"J’essaie de me battre contre le proprio pour qu’il fasse de vrais travaux. On est arrivé à un stade où ce n’est plus du supportable. On vit dans un logement plus qu’insalubre.
Entre rester bloqué dans la salle de bain parce que la porte se casse, entre les excréments des voisins qui tombent dans la cour, les inondations sous l’évier de la cuisine"…
Contacté, le propriétaire affirme qu’il a fait le nécessaire dès qu’il a été mis au courant des faits :
"Nous n’avons pas été informés du problème de canalisation avant le 19 juin. Nous avons immédiatement réagi. Un agent a été missionné pour intervenir dès le lendemain mais la locataire ne l’a pas laissé entrer car elle l’a jugé incompétent pour réaliser ces travaux".
Ce vendredi matin, un plombier est venu réaliser des travaux, dans le but d’enterrer la canalisation. C’est un soulagement pour la locataire qui espère pouvoir de nouveau se rendre dans son jardin.