Sainte Barbe, patronne des soldats du feu, était célébrée aujourd’hui à Salazie. Pour l’occasion et comme chaque année, les pompiers se sont rendus dans le cirque afin de participer à un hommage et une remise de décorations.
Chaque année, l’événement se donne pour objectif de renforcer les liens entre les équipes de pompiers et de célébrer leur travail. La cérémonie de la Sainte-Barbe se tenait ce samedi 3 décembre dans le cirque de Salazie.
Le maire de la commune, Stéphane Fouazssin, a tenu a rendre hommage aux soldats du feu. "Un message de remerciements pour toutes les actions qu’ils ont mené au cours de cette année, et ça a été riche. On a vu tous les incendies qu’on a pu voir, incendie même dans une maison de retraite du sud, un grand incendie dans les immeubles à Saint-Denis. Les pompiers ont toujours été là et ont travaillé d’arrache-pied", témoigne-t-il. Le maire a également tenu à mettre en lumière le travail de tous les jours des soldats du feu. "C’est aussi le travail de tous les jours, il est important qu’au moins une fois dans l’année, via la Sainte Barbe, on les félicite pour le travail effectué."