À Saint-Anne, une boutique solidaire ouverte depuis deux ans propose des produits alimentaires à des prix extrêmement bas : de 20 centimes à 1 euro.
Créée par l’association "Tienbo Ensemb", une boutique solidaire propose des produits alimentaires comme un sachet de riz, du lait ou encore des céréales, de 20 centimes à 1 euro maximum.
Ouverte depuis deux ans, la boutique rencontre un véritable succès depuis l’inflation et l’augmentation des prix dans les supermarchés de l’île.
Mais attention, pour avoir la chance d’acheter des produits alimentaires ou même des vêtements à 1 euro maximum, il faut remplir certaines conditions :
- être au chômage
- touché le SMIC
Il faudra également présenter un justificatif à l’entrée de la boutique afin de pouvoir y entrer. Elle se trouve précisément au 2 rue Benigna Faustin à Sainte-Anne.
Le président de l’association "Tienbo Ensemb" Jérome Sellaye réagit : "Depuis le début de l’inflation, il y a de plus en plus de personnes. En une journée, il ne reste parfois plus rien, ce qui montre que les prix dans les grandes surfaces ou ailleurs ont augmenté. Nous avons des personnes en contrat PEC qui sont chargées de remplir le magasin grâce à des dons etc..".
À noter que la boutique solidaire est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 14h.