Alors que le 14 février approche à grands pas, les loves stores et sex-shops de l’île sont pris d’assaut par les Réunionnais. Les ventes de sex-toys et autres jouets sensuels explosent notamment ceux à distance.
Les jouets sexuels font partie des cadeaux les plus en vogue à la Saint-Valentin. Cette année ne déroge pas à la règle. "Avec les bijouteries et les fleuristes, les boutiques de sex-toys sont celles qui fonctionnent le mieux pendant la période de la Saint-Valentin", affirme une commerçante de Dorcel Store à Saint-Paul en précisant toutefois "on a des clients tout au long de l’année, les gens n’attendent pas le 14 février pour se faire plaisir".
Les objets de commande à distance comme les œufs vibrants à télécommande ou avec une application sur portable sont les plus vendus. "Le fait de jouer à distance avec son partenaire en déclenchant la vibration quand l’autre est à la maison ou encore au restaurant peut être très excitant", explique une vendeuse de la boutique Erotic store à Saint-Denis. "Il y a souvent plusieurs programmes possibles et c’est très discret puisque tout le monde est sur son téléphone, personne ne peut forcément savoir que l’on est en train de jouer avec son partenaire via son portable", précise également la vendeuse de Dorcel Store.
Des cadeaux sensuels dont les couples sont friants "à tous les âges et toutes les religions" souligne la boutique Erotic store. Les couples séniors seraient même d’autant plus ouverts à ces pratiques "ça pimente et ça agrémente la vie sexuelle. Les couples à la retraite qui sont ensemble depuis longtemps sont même beaucoup plus ouverts à leur sexualité et à utiliser des sextoys", affirme de son côté la vendeuse du Dorcel store saint-paulois.