Ce mardi 14 février marque la Saint-Valentin. Fête des amoureux pour certains, fête commerciale pour d’autres, chacun a son opinion sur les questions. Pour certains, c’est la course aux achats de cadeaux pour les retardataires à la recherche de l’originalité.
Ce mardi 14 février, certains amoureux ont décidé de ne pas laisser le temps capricieux jouer les trouble-fête. Fête commerciale ou fête des amoureux, chacun a son avis sur la Saint-Valentin.
Les idées cadeaux pour se faire plaisir et faire plaisir à sa moitié sont nombreuses, la lingerie reste l’indémodable de ce 14 février.
"Nous les femmes nous amont être belles intégralement avec la robe, les dessous ou encore les bijoux", explique la cliente d’une boutique de lingerie.
Selon les amoureux ont anticipé cette année. "Les amoureux n’ont pas attendu le dernier moment cette année, quitte à cacher le cadeau. J’ai remarqué que cette année, ils recherchaient des sous-vêtements transparents, un peu plus sexy et moins sages".
Le son de cloche est le même chez les fleuristes, le carnet de commandes est plein depuis plusieurs semaines.
"Les gens se prêtent toujours au jeu de la Saint-Valentin, les femmes offrent de plus en plus de fleurs à leurs amoureux. La rose rouge prime toujours, après des accessoires comme les macarons peuvent être rajoutés", explique une fleuriste.
Coffret chocolat, ballotins personnalisés au goût de sa moitié, il faut compter une quarantaine d’euros pour un cadeau gourmand.
Si certains célèbrent cette journée, d’autres estiment que la fête des amoureux c’est tous les jours.