Au collège Saint-Charles 2 à Saint-Pierre, une professeure de Français est absente depuis plus de 4 mois pour les élèves de 5ème.
Non remplacement de professeur dans les établissements privés c’est un sujet qui dure, mais aucune solution ne peut être apportée. Au collège Saint-Charles 2 à Saint-Pierre, une professeure de Français est absente depuis 4 mois, sans aucun remplacement prévu. Les parents sont indignés.
Du côté de la direction diocésaine de l’enseignement catholique, on reconnait qu’il n’y a pas de solution concrète : "Nous sommes à court de remplacement, on pourrait essayer de trouver des solutions avec des professeurs qui sont déjà présents dans d’autres classes pour faire un remplacement de courte durée. Malheureusement, ils sont à temps plein ou ils ne sont pas intéressés par le remplacement", selon Philippe Brault , directeur diocésain de l’enseignement catholique de la réunion.
Le diocèse lance un appel à candidature. Ce n’est pas la première fois qu’une telle crise se produit dans les établissements privés de La Réunion. Le problème devient même plus récurrent ces dernières années. À noter que le collège Saint-Charles 2 n’est pas le seul à subir ce déficit de professeur. D’autres établissements privés de l’île sont également touchés.