Trois fast-food doivent être construits sur le front de mer de Saint-Pierre dans le courant de cette année. Une pétition en ligne pour s’opposer à leur construction a déjà récolté près de 5 000 signatures.
Le front de mer de Saint-Pierre va-t-il devenir un "temple de la malbouffe" comme le suggère l’association L’APRÈS ? Trois fast-food doivent y être construits dans le courant de l’année 2021.
Une pétition mise en ligne par l’association a déjà récolté près de 5 000 signatures pour s’opposer à la création des établissements de restauration rapide.
"Nous sommes là face à un choix de société : assister au développement de nourriture fast Food, de mauvaise qualité, qui favorise le développement d’entreprises multinationales. Ou alors, préserver le patrimoine créole en soutenant les commerces de proximité, les petites entreprises, la restauration traditionnelle réunionnaise porteuse de valeur d’authenticité et de vivre-ensemble", avancent les auteurs de la pétition.
Adolphe Boyer, candidat Génération Ecologie aux élections départementales des 20 et 27 juin sur le canton 21 Saint-Pierre s’oppose à ces constructions et tinet à relayer la pétition. Dans un communiqué de presse, le dirigeant de deux épiceries-restaurants précise qu’il tient à proposer "un autre modèle de consommation, de vie et de culture que celle des multinationales de l’agro-alimentaire".