Ce samedi, des internautes ont eu la surprise d’apercevoir un grand cheval noir et blanc, seul, sur la route au niveau de l’Allée des Cèdres à Saint-Pierre. Grâce à leur mobilisation sur les réseaux sociaux, la jument, nommée Ilang retrouve son propriétaire.
Les internautes ont eu le réflexe de poster la photo de l’animal sur la page Facebook Pet Alerte Réunion, page du réseau dédié à la perte des animaux.
L’animal est vite reconnue. Il s’agit d’Ilang, une jument qui s’est égarée après un repas, non loin de son box. Ilang a ainsi pu retrouver ses propriétaires, ravis de la mobilisation des internautes.
"Mon fils l’était soulagé, c’est son frère qui a vu l’annonce et la redit à lu ! La jument était libre en train de manger et l’a parti. Il est vite aller récupérer, elle va bien", nous confie la mère du propriétaire.
Les publications de Pet Alert touchent plus de 50.000.000 de personnes dans le monde chaque mois. En moyenne, 2 millions de personnes voient nos avis de perte chaque jour.
Si vous souhaitez signaler la disparition de votre animal, vous pouvez poster une annonce de perte en ligne sur le réseau PetAlert. De la même façon, si vous trouvez un animal, vous pouvez le signaler sur le réseau. Lorsque l’on trouve un animal, il est important de vérifier si celui-ci est identifié. Le tatouage de l’animal peut se trouver dans l’oreille ou au niveau de sa cuisse. S’il ne présente aucun signe extérieur d’identification, rapprochez vous d’une fourrière, d’une mairie, d’un vétérinaire ou d’un refuge pour vérifier si l’animal est identifié par puce ou tatouage également.