Un nouveau poste de police municipale à Saint-Pierre a été inauguré ce matin en présence des officiels et du Maire de la commune Michel Fontaine. Un poste de proximité situé au quartier de la Ravine Blanche. Ce nouveau poste de police municipale comptera une cinquantaine d’agents.
"Il y a un double intérêt avec ce nouveau poste : se rapprocher de la population des quartiers et l’effectif grandissant on a des locaux qui sont plus grands et forcément plus adaptés", explique Bernard Mussard, chef de la police municipale de Saint-Pierre.
Le commissariat comptera ainsi une cinquantaine d’agents. Il y a un service qui s’est développé dans le commissariat c’est le centre de supervision urbaine.
"On est aujourd’hui à 300 caméras sur la commune de Saint-Pierre. C’est une des plus grosses communes en matière de caméras. C’est une vraie volonté, ce sont nos yeux là où on n’est pas. On va pouvoir intervenir très rapidement sur les incivilités, les problématiques qui sont en cours "
Les agents prennent possession des lieux en deux parties. L’ancien commissariat accueille toujours le centre de supervision urbaine. Le maire, Michel Fontaine explique également que ce centre avait vocation à déménager pour trouver avec des locaux plus grands et plus adaptés.