Dès demain, un un radar pédagogique sera mis en place sur la route de la Ligne Paradis à Saint-Pierre dans le sens Saint-Pierre/ligne Paradis. Objectif : sensibiliser les usagers de la route aux dangers de la vitesse.
L’association Entreprendre pour la sécurité routière en entreprise (ASSER) renouvelle "son action de sécurité routière avec un radar pédagogique, le vendredi 5 juillet 2019, en présence de Véronique Beuve, sous‑préfète de Saint-Benoît, cheffe de projet sécurité routière".
Le radar pédagogique sera installé sur la route de la Ligne Paradis à Saint-Pierre dans le sens Saint-Pierre-ligne Paradis au niveau des locaux de la Compagnie des eaux « la Saphir ».
"Ce dispositif a pour but de sensibiliser l’ensemble des usagers et notamment les professionnels de la route sur le respect du code de la route en matière de limitation de vitesse".
L’ASSER est une association crée en 2002 sous l’impulsion d’une trentaine d’entreprises réunionnaises. "Elle a pour objet la prévention routière et la sensibilisation de leurs collaborateurs sur la route. Elle renouvelle, au minimum 4 fois par an, cette action pédagogique inscrite depuis 2017 dans le cadre du plan départemental des actions de sécurité routière (PDASR)".