Du nouveau dans le sud pour les étudiants et notamment leur logement : un bâtiment de 221 logements a été livré il y a quelques semaines au moment de la rentrée, de quoi faciliter la vie des étudiants, même s’il manque toujours des logements.
Campuseo, c’est le nom de cette résidence universitaire de quelques 221 logements, tous occupés à ce jour. Parmi les nouveaux locataires, Dayana, 18 ans, en première année d’IUT. La Saint-leusienne a pu trouver ce logement privé avant même de passer le Bac.
"Je ne pensais pas que ça allait être aussi spacieux, je peux mettre des meubles, c’est bien. C’est tranquille, calme, sécurisé surtout, ça rassure mes parents et c’est prêt de l’IUT surtout !"
De 319 à 510 euros de loyers mensuels, certains de ces étudiants bénéficient d’aide au logement. C’est en tous cas une bouffée d’oxygène dans un secteur où les logements, notamment étudiants sont rares. Le groupe Isautier investit ainsi 10 millions d’euros.
"Nous avons participé à la création d’environ 200 logements déjà en partenariat. Mais c’est la première fois que nous réalisons une opération seule et que nous la conservons en patrimoine, pour garder la qualité dans la durée", explique Jérôme Isautier, PDG du groupe Isautier
Dans ce secteur de Terre Sainte, les constructions se multiplient entre la Technopole du sud, les bâtiments de l’université, et les résidences. Le besoin en logement est en hausse permanente, la municipalité salue la livraison de cette construction.
"La collectivité publique s’en préoccupe mais également des acteurs privés. Il s’agit de travailler en synergie et cette réalisation est un exemple remarquable de l’intelligence collective à la réalisation de ce type de projet", se félicite Olivier Naria, adjoint au maire de Saint-Pierre délégué à l’urbanisme et au patrimoine urbain.
Selon cet élu, afin de répondre à la forte demande, il faudrait encore que 3 à 4 opérations similaires soient mises en place d’autant que le développement de cette zone se poursuit.