L’ouverture du Festi’park à Saint-Pierre qui devait avoir lieu vendredi dernier a finalement été reportée à cet après-midi. Face aux mauvaises conditions climatiques, et aux fortes rafales de vent, les organisateurs jouent la carte de la sécurité.
Le festi’park a finalement ouvert ses portes après deux jours d’incertitude sur la sécurité des installations
Et pour cause : des vents forts. Une situation qui inquiète les familles venues en profiter. "J’ai voulu essayer pour aujourd’hui mais je vois qu’il y a le vent. Après il faut rentrer dedans pour savoir","la dernière fois il y avait vraiment beaucoup de vent. Je pense que c’est mieux d’avoir retarder l’ouverture" témoignent des visiteurs.
A l’ouverture à 16h, pratiquement toutes les attractions fonctionnent.
L’heure est toujours au test et aux derniers préparatifs pour des forains.
Pour l’accueil des petits, un des techniciens se veut rassurant concernant la fiabilité des manèges. "On a pris toutes les précautions avec les systèmes de sécurité des écrous, des boulons. C’est normal que par rapport aux incidents qui se sont produits on prend toute notre responsabilité"
Pour permettre l’ouverture au public, le directeur d’exploitation du parc a dû s’équiper d’un anémomètre. Un petit outil qui permet de vérifier précisément la vitesse des vents. La limite est fixée à 80 km/h.
"C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pu ouvrir vendredi. Vu qu’on n’avait pas ça, la commission de sécurité nous a demandé d’installer cet appareil. Maintenant on est tranquille", affirme François AUGUST,directeur d’exploitation de "Festi’park".
Le Festi’park se tient deux jours supplémentaires. Il aura lieu jusqu’au 15 août.