Ce vendredi soir, la ville de Saint-Pierre autorise les restaurateurs à installer des terrasses sur l’espace public de la commune pour pallier la crise.
Le nouveau protocole sanitaire prévoit deux mètres de distance entre chaque table de restaurant, ce qui a pour conséquence un manque à gagner pour les professionnels du secteur. Pour atténuer les pertes financières, interpellée par l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et le Club des restaurateurs de La Réunion, la municipalité de Saint-Pierre a décidé d’autoriser l’utilisation du domaine public pour l’installation de terrasses.
Pour mettre en place cette adaptation en restauration unique à La Réunion, la ville met à disposition une portion de rue.
Dès ce vendredi soir, la rue Auguste Babet sera fermée à la circulation, afin de laisser place aux tables, chaises et clients des restaurants du secteur. Pour les restaurateurs, c’est une bonne nouvelle : "On est pressé ! La rue va être fermée, on va pouvoir mettre les tables et les chaises en extérieur pour mettre en place les distanciations. Il n’y a pas que la rue Babet, il va y avoir aussi toute la commune de Saint-Pierre où les pans de restauration vont pouvoir, grâce à monsieur le maire, agrandir et se mettre en place dans les normes", explique Ludovic Gachet, trésorier du club restauration de l’UMIH.
Les restaurateurs de Saint-Pierre pourront ainsi accueillir un plus large public, dans le respect des gestes barrières. Ils espèrent bien entendu, que ce public soit au rendez-vous.