Sur le chemin Stéphane à Saint-Pierre, des travaux ont été entamés il y a deux ans, et ils ne sont toujours pas achevés. Pour les habitants des alentours, à chaque épisode pluvieux, des dégâts sont à déplorer.
L’inquiétude des habitants du chemin augmente en cette saison des pluies. Les travaux ne sont toujours pas terminés. Lors de fortes pluies, la route est difficilement praticable… souvent transformée en torrent d’eau, de boue, et de galets… Dans la partie haute du chemin Stéphane, les riverains font face à des torrents d’eau pluviales dans leur cour.
" Malheureusement, il y a toujours des problèmes d’évacuation d’eau. La chaussée est trop haute par rapport aux trottoirs. Les bouches d’égouts n’absorbent malheureusement pas toute l’eau qui passe ".
" Même si la route lé toujours arrangée, mi trouve pas que l’a améliorée parce que les eaux y sa pas dans le canal ".
Les choses se sont un peu améliorées depuis la réalisation des travaux, mais au niveau des trottoirs, un problème d’écoulement des eaux pluviales persiste.
" Il y a un gros manque à mon avis. Quand il y a beaucoup d’eau, y déborde chez nous ! "
" C’est un peu amélioré, mais lé pas ça encore. L’eau y vient même chez nous ! "
Les travaux de rénovation et d’amélioration des évacuations d’eaux pluviales auraient dû se terminer en décembre 2020. Le retard serait lié au confinement qui a retardé le chantier, puis aux congés du BTP qui se sont achevés il y a une semaine. Bonne nouvelle tout de même pour les habitants du chemin Stéphane, les travaux ont repris et s’achèveront prochainement.