Morgane âgée de 14 ans avait rendez-vous avec son ex-petit ami samedi dernier à Saint-Pierre. Il aurait ensuite frappé et agressé violemment la jeune fille à la tête à plusieurs reprises sous les yeux de ses deux amis, mineurs également. Aujourd’hui, Morgane est toujours hospitalisée. Elle n’a toujours pas été entendue par les forces de l’ordre. L’ex-petit ami de Morgane pourrait-être mis en examen pour tentative d’assassinat.
Une histoire inquiétante.
Selon nos informations, Morgane âgée de 14 ans avait rendez-vous avec son ex-petit ami samedi dernier à Saint-Pierre. Il aurait ensuite frappé et agressé violemment la jeune fille à la tête à plusieurs reprises sous les yeux de ses deux amis, mineurs également.
L’un d’eux aurait avoué à sa mère la localisation de Morgane, ce qui aurait permis de la retrouver ce lundi soir à Saint-Pierre après 3 jours de disparition. Grièvement blessée, la jeune fille est toujours hospitalisée et dans un "état stable" selon ses parents.
Suite à la disparition de Morgane VIRY âgée de 14 ans le samedi 16 avril après-midi, de nombreuses recherches étaient engagées pour la retrouver par les services de police de St Pierre.
Les auditions d’autres collégiens ont permis d’orienter les recherches vers les hauts de terre sainte et de la retrouver hier soir. Découverte en vie, elle était grièvement blessée et immédiatement évacuée vers le CHU de St Pierre. Son pronostic vital n’est plus engagé ce jour mais elle présente des blessures importantes à la tête.
Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue dès hier soir et un troisième ce jour pour tentative de meurtre. Les auditions en cours vont permettre de déterminer les responsabilités de chacun et les qualifications exactes de leurs actes.
Une ouverture d’information est envisagée ce jeudi, à l’issue des prolongations de GAV.
Matthieu Patou-Parvédy