Basée à Saint-Pierre, l’association Main d’espoir vient en aide aux personnes dans le besoin depuis 4 ans maintenant. Les bénévoles apportent une aide financière et administrative aux plus démunis. Main d’espoir organise également des repas partage chaque fin de mois.
L’association Main d’espoir apporte une aide aux personnes dans le besoin
Créée en 2017, à Saint-Pierre l’association main d’espoir vient en aide aux personnes les plus démunies. « On apporte une aide financière et administrative aux gens. On peut les aider à payer leur loyer, leurs factures ou tout simplement leur donner un peu d’argent. On peut aussi leur apporter une aide administrative », explique Laurent Marouane Séverin, président de l’association.
Chaque fin de mois l’association organise des repas de partage où sont conviées les personnes qui le souhaitent ; Généralement, ces repas réunissent entre 30 et 40 personnes. « On n’aide pas uniquement les sans domiciles fixes, on aide toutes les catégories de personnes. Au début on ne voyait que des hommes, maintenant on voit vraiment toutes les catégories de personnee, des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes. »
Depuis sa création de nombreuses personnes ont pu être aidées par l’association. Il y a trois ans, un jeune homme a même réussi à retrouver un domicile alors qu’il était à la rue. Selon le président de l’association, si ce jeune homme a pu s’en sortir, c’est parce qu’il en avait la volonté. « Il s’en est sorti parce qu’il avait envie de le faire. Si vous avez besoin d’aide, on vous l’apporte. Le problème c’est que certaines personnes ne viennent pas forcément nous solliciter, certains sont à la rue et ça ne les dérange pas » confie Laurent Marouane Séverin.
Le 13 novembre l’association organisera une vente de gâteau afin de financer une journée de solidarité pour les sans-abris, au mois de décembre.