En pleine fermeture due au fait qu’une partie de l’hôtel restaurant l’Alizé Plage, est en zone rouge du plan prévention des risques naturels, l’établissement mythique du front de mer de Saint-Pierre, vit sans doute es derniers mois.
C’est un monument du front de mer qui s’en va. Après 28 ans d’ouverture, l’hôtel-restaurant, l’Alizé plage ne devrait plus avoir l’autorisation de continuer son activité à partir du 8 décembre prochain. La raison, depuis 2017 et le plan de prévention des risques naturels, la partie hôtel de l’établissement est désormais en zone rouge. Couleur qui interdit l’accueil du public.
« Je suis ouvert à toute solution »
Pour Jean-Michel Piron, gérant de l’Alizé Plage, compréhension avant tout, mais surtout solution. En effet, le chef d’entreprise se dit « ouvert à tout. Si on accepte que je garde la zone bleue qui reste pour continuer une exploitation de bar restaurant, il n’y a pas de soucis. Mais là, cava être difficile pour moi parce que je dois démolir un bâtiment. J’en ai pour 120 000 euros de démolition alors que je l’ai construit, j’ai eu toutes les autorisations et j’ai payé tous mes loyers », détaille-t-il. S’ajoute à ça « un plan social de 82 000 euros » mettant en péril 10 emplois.
Les habitants en pâtissent
Pour les habitants voisins, c’est une décision qui crée frustration comme pour cette passante qui explique avoir connu l’établissement depuis 30 ans. Même son de cloche pour ce Saint-Pierrois qui se dit « extrêmement frustré et en colère. De plus que ce soit au propriétaire de le démonter, ça me fait mal » réagit-il solidairement.
Désormais une médiation est en cours et une réunion devrait être organisée prochainement pour décider du sort de l’établissement.