Pour dénoncer la situation de deux éleveurs, les membres de l’Adefar ont manifesté ce jeudi devant les locaux de la Daaf de Saint-Pierre.
"Depuis que ces éleveurs se sont rapprochés de l’ADEFAR, les administrations font « payer Mme LAURET ». Des factures arrivent, des courriers inconnus de mise en demeure datés de 2018 l’incriminent… On actionne la machine infernale pour Mme LAURET Mélusine Linda pendant que M. BEGUE Jean Paul est quelque peu oublié.
Mais, il s’est fait l’invité surprise d’une convocation à la DAAF qui n’a pas été apprécié.
Soit la tendance monte d’un cran, en présence des avocats, lors des convocations et l’esprit voulu est la division entre les deux éleveurs.
Soit la tendance est « mielleuse », la DAAF fera tout pour ces éleveurs : payer leurs prophylaxies, assurer a réalisation des autopsies, les aider à se lancer dans un nouveau projet d’élevage (caprin par exemple), leur fournir du fourrage pour les bêtes. Mais, avec des conditions : « S’il vous plaît, arrêtez avec la presse ! », « Arrêtez avec l’ADEFAR » rétorque toujours et encore M. Bertrand GUIZARD, directeur adjoint de la DAAF.
Projecteur donc sur M. BEGUE Jean Paul qui vient réclamer lui aussi sa part de fourrage payé par la DAAF, car ses animaux aussi ont faim.
Sinon, ce sera la mort assurée des animaux, dont il ne restera plus que des cendres… Si la maltraitance animale ne vient pas encore condamner ces éleveurs !"