Jean-Pierre* âgé de 47 ans vit sous un pont à Saint-Pierre. Il s’est immolé par le feu il y a quelques années après le décès tragique de sa femme dans un accident de voiture. Porteur de handicaps, il se retrouve à la rue dans le froid.
En 2022, il est toujours possible de rencontrer des personnes qui vivent dans des situations extrêmes. C’est le cas de Jean-Pierre* (nom d’emprunt) âgé de 47 ans. Cet homme en situation de handicaps vit sous un pont avec un petit matelas et une couverture en plein hiver austral.
Son histoire est assez tragique, il y a quelques années, sa femme décède tragiquement dans un accident de voiture. Dévasté, Jean-Pierre* s’immole par le feu dans un geste de désespoir. Il se retrouve ensuite porteur de handicaps après cet incident.
Jean-Pierre* est aujourd’hui à la rue à Bois d’Olive. Il n’a pas de quoi manger, boire ou dormir convenablement. Il partage le lieu avec deux autres sans-abris dans une même situation de précarité que lui.
Fatima a décidé de venir en aide à ses personnes : "J’ai lancé un appel à l’aide pour ses personnes sur les réseaux sociaux. On a eu quelques vivres mais il faut que ces personnes retrouvent une situation stable", explique-t-elle.
Si des personnes souhaitent venir en aide à Jean-Pierre* et à ses amis, merci de contacter Fatima au 0692 18 59 64.
Matthieu Patou-Parvédy