Dernière sommation avant répression pour lutter contre les dépôts sauvages sur la commune de St Pierre…. La municipalité lance aujourd’hui un rappel à l’ordre, avant d’augmenter les sanctions envers ceux qui jettent leurs déchets n’importe où et n’importe quand. Les amendes pourront atteindre 1500 euros.
Les dépôts d’ordures se multiplient dans la commune de Saint-Pierre. La mairie a donc décidé de sévir et d’appliquer des sanctions aux contrevenants.
La mairie de Saint-Pierre et les habitants n’en peuvent plus de ces incivilités à répétition. C’est pour cela que la mairie a décidé d’ici quelques semaines, d’appliquer de nouveaux modes opératoires afin d’identifier les contrevenants.
"Aujourd’hui on fait de la sensibilisation de dernière minute pour dire que ça suffit ! Il est tout de même préférable de faire des aires de jeux et d’améliorer le cadre de vie des citoyens que de balancer de l’argent inutilement dans des dépôts sauvages", explique Willy Fontaine, directeur environnement à la mairie.
Sur les 6 premiers mois de l’année, la mairie de Saint-Pierre estime le coût de ces nettoyages de dépôts sauvages à 136 000 euros. Pour éviter de nouveaux coûts, la commune compte mettre en place de nouveau modes opératoires.
"L’objectif est de trouver des éléments qui nous ramènent à l’auteur des faits. Aujourd’hui, la priorité de la municipalité est de mettre en place des patrouilles destinées à la recherche de ces auteurs", indique Francis Séverin, le chef de la police municipal de Saint-Pierre.
Laisser ses déchets à l’abandon sur le bord des routes peut exposer son auteur à des amendes pouvant aller de 38 à 1 500 euros d’amende.
Le but de cette répression, mettre un point final à ces incivilités.