Après plus de vingt années de service au sein des pompiers de la caserne de Saint-Pierre, le Lieutenant Jacques Potin a terminé ses fonctions le 22 juillet. Une cérémonie émouvante a été organisée pour lui rendre un hommage mérité.
Jacques Potin a consacré sa vie aux pompiers. Habitant de Petite-Île, il est marié, père et grand-père. Depuis son intégration à la SDIS de Saint-Pierre, il a également œuvré pour les villes de Saint-Philippe et de Saint-Joseph. Ses collègues lui ont rendu un bel hommage lors de cette cérémonie, afin de lui souhaiter une belle retraite.
« Mon cher Jacques, ce n’est qu’un au revoir... Il n’y a pas de meilleur indicateur de l’impact que l’on laisse que la présence nombreuse à son pot de départ de la famille, des amis et des collègues ! Le Lieutenant Potin nous quitte, lui qui a su, par sa personnalité, son humilité, sa proximité et son expérience, ramener la sérénité au sein de notre caserne et accompagner nos jeunes et moins jeunes sur la voie de la professionnalisation. Mais l’ami Jacques demeurera à jamais dans nos cœurs. Je lui souhaite de profiter pleinement d’une retraite bien méritée... et je souhaite bonne chance à son épouse... le Général est de retour ! »