Une collégienne a succombé à malaise ce lundi matin au collège Saint-Charles. Elle n’a pas survécu à une crise cardiaque foudroyante pendant un cours de sport. Une cellule psychologique sera activée demain.
Le drame s’est déroulé ce lundi matin dans l’enceine de l’établissement privé Saint-Charles qui abrite un collège et un lycée.
La victime est une adolescente âgée de 14 ans qui étudie en 5e. Elle aurait succombé à une crise cardiaque foudroyante pendant un cours d’éducation physique et sportive.
Les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation sont intervenus mais n’ont pas pu la réanimer.
Les autorités ont activé une cellule de suivi psychologique à partir de ce mardi pour venir en aide à la soixantaine de collégiens présents au moment des faits.
Deux classes de 5e sont en pleine activité sur le plateau sportif à quelques mètres de l’établissement de Saint-Charles. Les deux heures de cours se déroulent comme d’habitude jusqu’à ce que l’adolescente se plaigne d’une chute de forme.
Elle se met alors à l’écart à l’ombre. C’est alors qu’elle s’effondre rapidement au sol et se met à convulser. Un des enseignants vient à son secours et lui apporte les premiers soins.
C’est tout un collège qui est sous le choc. D’après nos informations, les cours d’EPS ont été suspendus pour l’après midi.
Une autopsie du corps de la collégienne est prévue afin de déterminer les causes du décès. L’adolescente n’aurait pas d’antécédents médicaux d’après les premiers éléments.