Près de trois semaines après s’être échoué sur les côtes de Saint-Philippe, au niveau du Tremblet, la carcasse du Tresta Star a commencé à se disloquer, après le passage du cyclone Emnati.
Après le survol de la section aérienne de la gendarmerie de l’épave du Tresta Star ce mardi, il a été confirmé que le pétrolier était en train de se disloquer sur les côtes de Saint-Philippe, au Tremblet, près de la coulée de 2007. La forte houle a donc eu raison du bateau.
D’ailleurs, plusieurs brèches dans la coque du navire ont été identifiées, vendredi. Des brèches qui avaient laissé échapper 3,5 m3 de fioul. Une nappe de 2,5 km de fioul polluait le littoral, selon nos dernières informations. Du fioul se trouvait même à l’Anse des Cascades, à Sainte-Rose.
De plus, plusieurs déchets, comme des gilets de sauvetage, des pièces mécaniques ou encore des morceaux de bois qui semblent provenir du bateau, sont visibles sur la berge. Le remorqueur Vasileios est quant à lui au large de Saint-Leu en attendant d’intervenir dans de meilleures conditions.