Ce dimanche 29 août après les fortes intempéries qui se sont abattues sur les communes du Sud de l’île, le maire de Saint-Philippe Olivier Rivière demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune.
C’est la 2ème fois depuis le début de l’année que le maire de Saint-Philippe demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune.
La Réunion était placée sous vigilance fortes pluies/orages et vents forts depuis ce vendredi 27 août. De fortes intempéries ont frappé le Sud de l’île comme Saint-Philippe et Saint-Joseph.
Ce dimanche 29 août, Olivier Rivière maire de commune de Saint-Philippe demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune. Le but est de pouvoir bénéficier du fond de solidarité Outre-Mer et de pouvoir venir en aide aux particuliers, pêcheurs, agriculteurs touchés par les intempéries.
Pour le moment, 15 habitations sinistrées en contre bas de la route nationale, un centre d’hébergement est ouvert depuis ce samedi.
En cas d’urgence vous pouvez appeler le 0262 37 0012, une équipe d’astreinte est à votre écoute et les services sont mobilisés sur le terrain.