Après deux ans de travaux, la piscine du Baril à Saint-Philippe connaît ses dernières finitions avant l’ouverture. Piscine mais aussi restaurant ou encore aire de jeu, le lieu fait peau neuve.
Après deux ans de travaux, la piscine du Baril à Saint-Philippe va bientôt réouvrir, avec des nouveautés.
Pour le plus grand bonheur des habitants de Saint-Philippe, la piscine du baril va enfin renaître : "Ça va être bien, explique une femme, surtout pour les enfants et pour la nouvelle piscine". Un homme rajoute : "La piscine là té comme un bassin canard avant sa, lété plein demoun". Un autre confie : "Maintenant il y a les aires de jeux et de quoi faire du sport. C’est beaucoup mieux".
De nombreuses infrastructures vont voir le jour, proche de la piscine du Baril, comme un parcours découverte de la nature et du patrimoine, une plage de galets, un restaurant, un office de tourisme et un parking de 70 places. Pour la mairie de Saint-Philippe, l’objectif est de faire de cette piscine d’eau de mer, un bassin de vie : "C’était un bassin et une piscine que té vraiment fréquenté, explique Edwand Damour adjoint au maire de Saint-Philippe délégué aux grands travaux, "navé des gens de toute l’île que té venai, donc le maire et son équipe la décidé de travailler sur le site pour moderniser un peu le site", conclut-il.
Pour un coût total de 3,2 millions d’euros, les travaux on pris un peu de retard à cause de la forte houle, occasionnant quelques dégâts, comme l’explique Jeanick Barencourt, responsable des travaux : "Ça a ramené beaucoup de gravats et de galets, dans les bâtiments de douche surtout. Une porte du local pompe a même été démolie", s’exprime-t-il.
L’ouverture des lieux est prévue pour la fin du mois d’août 2022 et l’entrée sera gratuite.