A Saint-Philippe, un sondage a été fait à destination des parents des écoliers de la commune concernant l’expérimentation de l’uniforme à l’école. C’est à l’école du Baril que le taux de réponse favorable a été enregistré.
Suite à un sondage à destination de tous les parents des écoliers de la commune de Saint-Philippe, c’est l’école du Baril qui a été retenue avec un taux de réponse favorable de 86% et de surcroit le taux de participation le plus élevé fait savoir sur sa page Facebook la ville.
Suite à ces résultats, une réunion a eu lieu le mardi 30 avril pour un premier échange entre des professeurs, des parents d’élèves, des élus, la directrice et les services de la Mairie concernés.
"Un Comité de pilotage a été défini et aura pour rôle de statuer sur le futur kit d’uniforme (la tenue garçon/fille, les couleurs, la matière, …) qui sera mis en place pour l’année scolaire 2024-2025", précise la commune.
L’objectif de cette expérimentation sera d’évaluer l’impact de la tenue unique sur la cohésion entre les élèves, le climat scolaire, ainsi que l’atmosphère de travail et d’égalité au sein de l’établissement.