Le bassin Baril les Bains a été inauguré ce samedi 10 décembre à Saint-Philippe. Après deux ans d’attente, le site fait peau neuve. Le coût total des travaux s’élève à 4 millions d’euros. L’objectif de la mairie est de faire de ce bassin d’eau de mer un endroit touristique, jusqu’à 1500 personnes sont attendues durant les beaux week-ends.
Le bassin Baril les Bains, la piscine naturelle, inaugurée ce samedi matin. Une ouverture après deux ans de travaux sur le site. L’objectif de la mairie est de faire de ce bassin d’eau de mer un endroit touristique par excellence.
Côté finances, 4 millions d’euros ont été dépensés pour réinstaurer ce cite. Sur cette somme, 3,5 millions ont été fiancés par la région Réunion.
"La Région est très satisfaite aujourd’hui de voir émerger de telles infrastructures, cela permet de rééquilibrer le territoire. Lorsqu’on est élu, les citoyens viennent parfois nous dire qu’ils se trouvent dans une zone oubliée. La présidente de région nous a donné une mission, celle travailler, mettre toutes les énergies en ouvre pour rééquilibrer le territoire et c’est ce que nous sommes en train de faire", Fabrice Hoareau, conseiller régional délégué à l’environnement et à la problématique des déchets.
Olivier Rivière, maire de la ville, se réjouit lui aussi de l’inauguration de cette nouvelle structure. Elle permettra d’attirer les touristes selon lui.
"Le bassin du baril est un site qui est particulièrement fréquenté, nous avons souhaité l’identifier comme un lieu de baignade, de manière à ce que les touristes qui sont friands de lieux authentiques puissent venir en toute sécurité", déclare l’homme.
La baignade dans le nouveau bassin sera surveillée par des maîtres nageurs sauveteurs. Durant les beaux week-ends, jusqu’à 1500 personnes sont attendues sur ce site.