C’est une scène improbable qui s’est déroulée à la Saline-les-Bains ce samedi 9 juillet. Un restaurant a été braqué par trois individus cagoulés et armés d’un coupe-coupe et d’une arme à feu. Environ 300 euros ont été volés. Aucune personne n’a été blessée.
Vers 23h ce samedi 9 juillet, trois individus armés d’un coupe-coupe et d’une arme à feu ont pénétré dans un restaurant de la Saline-les-Bains. Le contenu de la caisse a été volé. Aucune personne n’a été blessée.
Présent sur les lieux lors du braquage, Mathieu Robion, responsable de bar du restaurant "Le Vert Tu Oses", explique : "Sous les coups de 23h, il nous restait une table et trois clients qui voulaient régler. Ma collègue est sortie un instant du bar et c’est à ce moment que trois individus sont arrivés cagoulés et gantés, avec une arme à feu et un coupe-coupe. Ils ont menacé les clients qui étaient devant le bar en mettant l’arme à feu sur la tempe de l’un des clients. Ils ont ensuite demandé à ce qu’on leur donne la recette et la caisse. Je suis arrivé à ce moment-là vu que j’étais dans la réserve récupérer des boissons et je les ai vu dans la caisse, en train de prendre les billets", indique-t-il.
Il complète : "Ils sont restés à peu près une minute. Ils n’ont volé personne et n’ont même pas pris les pourboires qui étaient pourtant devant eux, ils ont juste ouvert la caisse, pris les tickets de cartes bleues et un peu plus de 300 euros d’espèces et ils sont partis en courant. On pense que l’arme à feu était factice mais on a quand même eu un gros coup de pression et le client qui avait l’arme braqué sur la tempe était un peu choqué, c’est la première fois que ça arrive. On a regardé les vidéos de surveillance plusieurs fois et ce qui en ressort c’est qu’ils sont habillés de la même façon sauf au niveau des chaussures", conclut-il.
Une plainte sera déposée cet après-midi.
→ Braquage