Le conseil municipal de Saint-Paul s’est tenu ce jeudi 30 mai. Plusieurs affaires étaient à l’ordre du jour. Conseil municipal des Jeunes, Crèche et Grand Boucan c’est le plein de projets pour la municipalité. Il a également été annoncé que les impôts n’allaient pas augmenter.
"Pour la troisième année consécutive, l’épargne nette progresse, la capacité de désendettement passe à 5.7 années contre 6 les années précédentes" communique la mairie.
Le conseil administratif a pu dégager un excédentaire de 7,4 millions d’euros permettant ainsi à la municipalité de ne pas augmenter les impôts de ces habitants. La municipalité rendra son rapport d’activité accessible.
Elle souhaite également continuer de dynamiser et d’investir sur la commune au travers d’événements comme le Grand Boucan et les Fêtes de juillet. La ville prévoit également des projets d’investissements comme la création d’une crèche d’entreprise destinée aux agents communaux et de la SPL.
Un conseil des Jeunes Saint-Paulois
Le conseil des Jeunes saint-paulois a été approuvé, "les prochaines étapes de création ont été validées pour permettre à 56 jeunes de 11 à 30 ans de concrétiser des projets innovants" communique la mairie. La première séance plénière se tiendra en septembre.
Projet riz péi
"Un projet éducatif pour soutenir la filière riz péi et qui permettra aux enfants de l’école Carosse de déguster leur récolte plantée il y a quatre ans. Un projet favorisant également les circuits cours et le de développement de la production locale".
Une ville plus propre
"Au niveau de la transition écologique, la ville a signé deux conventions avec CITEO et ALCOOME afin de lutter contre les déchets abandonnés et réduire les mégots de cigarettes sur le territoire. Un million d’euros sera investi par ces éco-organismes pour faire de Saint-Paul, une ville plus propre, plus écologique et où il fait bon vivre".
Deux plateaux sportifs fermés
"La ville prévoit l’aménagement de deux préaux sportifs à boucan Canot et à Champ de merle afin de répondre aux nuisances sonores observées dans ces secteurs. Des opérations d’un montant de 4 millions d’euros".