Antenne Réunion
Prévention contre le harcèlement scolaire. À Saint-Paul, inauguration d’un nouveau "Banc de l’amitié" cette semaine à l’école de l’Ermitage. Les élèves pourront ainsi s’y reposer et exprimer leur mal-être. Initiative de la ville de Saint-Paul.
"C’est le "Banc de l’amitié" qui a été mis en place déjà dans 24 écoles, et celle-ci c’est la 25e école. En général si les enfants sont tristes, n’ont pas d’amis ou ont des problèmes, ils peuvent venir s’asseoir sur ce banc et donc il y aura des camarades ou des professeurs qui pourront venir aider, venir le voir, lui poser des questions et leur demander pourquoi ils sont comme ça. Ça peut aider des personnes" explique Leonie, Représentante de la commission au CME
"Aujourd’hui lors de la mise en place du "Banc de l’amitié" il y a eu la mise en place également de l’escape game. Je suis intervenue pour les classes de CP et CE1 pour leur expliquer l’utilisation du banc, parce qu’ils sont eux aussi concernés car ils font partie de cette cour de récréation. Je leur explique aussi, brièvement car ils sont encore petits, c’est quoi l’harcèlement et qu’est ce qu’il faut faire dans cette situation, c’est-à-dire prévenir un adulte ou savoir dire stop" déclare Elodie Jeannette, brigadier-chef à la police municipale de Saint-Paul.