Ce lundi 10 avril à Saint-Paul, des personnes démunies et des sans abris profitent d’une journée de détente avec séance manucure ou encore une bonne grillade.
Organisée par l’association jeunesse en mission à Saint-Paul, des sans-abris et des personnes démunies profitent d’un lundi de Pâques solidaire.
Des séances de manucure ou encore une bonne grillade au programme de ce lundi 10 avril.
"On a malheureusement eu des accidents de la vie. On essaie de se relever et c’est grâce à ces actions qu’on arrive à garder espoir. C’est grâce à Jésus aussi et aux personnes qui nous abandonnent pas dans les moments difficiles", témoigne un sans-abri.
Une journée de réconfort et de partage pour s’évader d’un quotidien difficile. L’objectif de cette association est d’offrir une deuxième famille à ces personnes en situation de précarité : « Aujourd’hui des personnes sortent pour aller manger en famille. Nous, on construit cette famille ensemble et Pâques c’est surtout de l’entraide, le partage et la solidarité », selon le coordinateur de l’association Jeunesse Ambition ,Alain Djeutang.
L’occasion pour les bénéficiaires de se restaurer, se refaire une beauté et de se changer les idées. Au total, une centaine de personnes sont attendues.